La situation sécuritaire sur la route nationale numéro deux Bukavu-Walungu-Mwenga en passant par Mugogo est sous contrôle des forces armés de la RDC.
Précision du président de la société du territoire de Walungu Emmanuel BALOLAGE. Il l’a dit ce Mercredi 03 Novembre lors d’un entretien avec Radio Maendeleo.
Emmanuel BALOLAGE réagis ainsi aux rumeurs qui ont circulées faisant état d’un désarmement des certains éléments de l’ordre déployés sur la Route Bukavu walungu en passant par Mugogo pour y assurer la sécurité.
En compagnie de l’administrateur du territoire de Walungu, Notre source dit être passé sur cette route dans la soirée du Mardi à ce Mercredi 03 Novembre et a constaté que les éléments qui y étaient avaient déjà été mutés.
C’est ainsi que l’administrateur a appelé le Ministre provincial de l’intérieur et a ordonnée l’envoi sur place d’autres éléments qui y assure déjà la sécurité.
Emmanuel BALOLAGE appelle la population au calme et à collaborer avec les services de sécurité.
Et à Kavumu dans le territoire de Kabare, la situation est relativement calme. Les activités reprennent timidement dans cette partie de la province du Sud-Kivu; fait savoir notre correspondant sur place Jean-Claude BISIMWA