Le sénateur Bahati Lukwebo, président de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A invite les habitants du Sud Kivu à une union de prière et à fédérer les forces afin que Vital Kamerhe, président de l’UNC soit libéré.
Il l’a dit aux cadres, militants et sympathisants de l’AFDC A et bien d’autres habitants du Sud Kivu venus l’accueillir lors de son arrivée à Bukavu.
« Je serai très content, vous savez Vital Kamerhe c’est notre frère et on doit prier pour lui afin qu’il s’en sorte. Nous allons continuer à plaider pour sa libération » a déclaré Modeste Bahati Lukwebo au siège de son regroupement.
Il devrait tenir un meeting à la place de l’indépendance à Bukavu mais cela n’a pas été fait parce que les policiers ont pris d’assaut ce lieu l’empêchant de s’adresser solennellement à ceux qui sont venus l’accueillir.
Selon ses proches, Lukwebo vient se rendre compte des difficultés auxquelles font face les habitants du Sud Kivu, les confronter aux réalités parlementaires et tenter d’y apporter solution.
Expedit Kyalu