Me Nene BINTU IRAGI a été élue Présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu. Alors vice-présidente pour le mandat précédent, Me Néné Bintu a eu la confiance des délégués des composantes avec 163 voix sur 208 votants soit un total de 78%.
C’était lors de l’assemblée générale élective tenue le samedi 13 avril 2024 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en commune d’Ibanda.
Tout en remerciant le travail abattu par les membres du bureau sortant, Néné BINTU s’engage à travailler pour relever les défis rencontrés au cours du mandat passé.
La nouvelle présidente du bureau de coordination de la société civile se fixe comme priorités, la finalisation des travaux de construction de la maison du citoyen qu’abritera cette structure, actualiser le plan stratégique pour les années avenir et relever les défis dans les différents noyaux de la société civile.
De même, elle a indiqué que ce nouveau bureau s’occupera surtout des questions sociales et va remplir les missions assignées par la charte, comme celle de coordination, de lobbying, de plaidoyer et de représentation.
Peu avant la phase des élections, le bureau sortant a dressé son bilan qui a été jugé positif par les membres de l’Assemblée Générale. Le président sortant Adrien Zawadi a souhaité un bon travail à son successeur tout en promettant d’apporter sa contribution à tout moment qu’il sera sollicité.
Notez qu’en plus de Me Nene BINTU comme présidente, Jean Samy KITAMBALA a été élu Vice-Président, Juvénal LUSHULE rapporteur, Me Maurice MIRINDI rapporteur adjoint et le Pasteur Michel MUSHAGALUSA comme trésorier.
Par Omeur Mudekereza