600 pièces des nouvelles tenues de couleur permettront de bien identifier leurs éléments dans des manifestations publiques.
La distribution a été organisée au terme d’une assemblée générale ordinaire tenue le 12 et le 13 Avril 2023 et qui a regroupé toutes les sous branches de la croix rouge à travers la province.
Le chef de division provinciale de la Croix Rouge en charge des urgences au Sud-Kivu Frederic Mufungizi Kalumuna explique que cette nouvelle tenue octroyée par son partenaire le CICR replacera progressivement la tenue de couleur Kaki reçue en 1996 lors de l’abandon de la tenue qui ressemblait à celle des militaires.
Il ajoute que cette tenue va servir d’identification pendant les moments des interventions opérationnelles Croix Rouge notamment en cas des catastrophes naturelles ou alors des incidents liés aux conflits armés, explique Mufungizi Klumuna.
Pour sa part, le président provincial de la Croix Rouge Désiré Yuma Machumu explique que sa structure compte actuellement plus de 10.000 volontaires en province qui seront servis progressivement.
Il demande aux responsables des volontaires dans toutes les branches de veiller à la bonne gestion de ces tenues dans leurs entités respectives.