Les abonnés de la maison de télécommunication Airtel dénoncent la perturbation continue de la connexion et la faible qualité des services leurs offerts par cette société jusqu’à leur priver de tout communication une journée entière soit le lundi 08 avril 2024.
Dans plusieurs messages d’indignation parvenus à la Rédaction de Radio Maendeleo, ces abonnés renseignent que ces perturbations sont devenues courantes et occasionnent plusieurs conséquences, qui malheureusement restent sans réparation.
Parmi ces conséquences, ils parlent de l’expiration des forfaits internet, forfaits et appels et messages sans avoir été utilisés pourtant, regrettent ces abonnés, les prix de leur acquisition sont exorbitants.
Pour Prince Birindwa, responsable l’organisation Jeunesse Engagée pour le Changement au Congo JEC en sigle, cette façon de faire de la maison de télécommunication Airtel est une escroquerie et même un crime social.
Et dans le territoire de KALEHE précisément dans les hauts plateaux à Shanje et Chambombo, la seule maison de télécommunication VODACOM qui arrose l’entité n’arrive plus à rendre service depuis deux jours maintenant.
Cette situation crée déjà une panique dans chef des habitants dans des entités en proie à l’insécurité. Ne sachant plus communiquer, les habitants sollicitent l’intervention des autorités pour qu’une solution urgente soit trouvée.
Par Sylvie Nabintu