Le procès en flagrance qui oppose le ministère public et parties civiles contre le policier soupçonné d’avoir utilisé les armes à balles réelles sur les manifestants lors de la marche organisée par la société civile le 31 juillet 2017 se poursuit ce samedi 9 septembre.
Selon des sources proches des avocats des parties civiles nous apprenons que l’audience précédente avait été suspendue lorsque le commandant ville qui comparaissait au titre de renseignant avait refusé de répondre à certaines de leurs questions.
Cette situation aurait occasionné des remous dans l’assistance poussant ainsi le président de la séance à suspendre et ramener l’audience à ce samedi 9 septembre.
Pour le président du bureau de coordination de la société civile Me Patient Me Patient BASHOMBE c’est un sentiment de satisfaction le fait que les audiences ont repris.
Il précise qu’au cours de l’audience de ce samedi 9 septembre, le tribunal va organiser une descente afin de reconstituer les faits sur les différents endroits où les altercations ont été signalées entre les manifestants et la police.
Me Patient BASHOMBE appelle la population à venir assister massivement à cette audience qui est publique.
Après avoir délocalisé les audiences de la Place de l’Indépendance, elles se tiennent désormais au siège du tribunal militaire de garnison de Bukavu situé sur avenue Kasongo non loin de la grand poste de Bukavu en commune d’Ibanda.