Plusieurs rencontres de la ligue nationale de football sont prévues ce dimanche 15 septembre au Sud Kivu.
En ligue 1, l’OC Bukavu Dawa accorde son hospitalité à l’ACADEMIE RANGERS de Kinshasa au stade de la concorde de Kadutu.
Signalons que les académiciens de Rangers séjournent déjà dans la ville de Bukavu.
Bukavu Dawa peut profiter de ce match pour se refaire davantage la santé.
Et pour préparer ce match, les fanatiques de Bukavu Dawa seront réunis ce samedi matin au stade pour assister à la séance d’entrainement des corbeaux.
Apres cette séance, une réunion des fanatiques se tiendra au stade précise le coordonnateur adjoint des fanatiques de Bukavu Dawa MICHO KAJABIKA.
Signalons que la rencontre entre Bukavu Dawa et Rangers est prevue à partir de 15h30.
Cette opposition sera précédée à 13h30 de l’inauguration de l’édition 2019 -2020 de la ligue 2 de la linafoot au Sud Kivu.
Pour lancer les hostilités de cette ligue 2, la linafoot prévoit un choc entre l’OC Mungano et le FC Etoile du Kivu.
Au même moment, à Uvira un derby mettra aux prises le FC VIVI à l’AS MAIKA.
La linafoot prévoyait l’organisation de ce match à Bukavu mais les équipes d’uvira ont sollicité de jouer ce duel chez eux à la maison au stade de l’unité de Goma.
Et en compétitions africaines interclubs de la CAF, trois clubs de la RDC seront sur terrain ce week end.
Le TP Mazembe sera reçu le dimanche à Madagascar par l’équipe de FOSA JUNIORS et le même jour à Lomé l’AS V.CLUB de Kinshasa ira à l’assaut de l’Association Sportive Club de KARA du TOGO.
En coupe de la confédération, ce vendredi soir au Soudan le DCMP fera face à la formation soudanaise d’El Khartoum El Watani.