L’organisation nationale TPO réuni ses agents venus de 9 provinces de la République Démocratique du Congo pour revoir son plan stratégique quinquennal 2019-2023, analyser les résultats atteints de 2019 à ce jour, discuter les écarts enregistré dans ce plan mais aussi projeter les actions en terme d’activité à mener en 2022.
Ses assises de 7 jours vont du lundi 1er Novembre au lundi 08 Novembre 2021, et se tiennent au Cap Nguba dans la commune d’IBANDA.
Le Directeur Pays de TPO Doris BENGIBABUYA renseigne que ces assises ont aussi une occasion pour faire une révision de la prévision budgétaire de son organisation c’est-à-dire évaluer le taux de mobilisation des fonds en fonction des prévisions budgétaires 2019-2023.
Doris BANGIBABUYA ajoute qu’ensemble avec les agents, des stratégies seront peaufinées pour les deux années à venir.
Doris BENGIBABUYA ajoute que TPO intervient dans différents domaines regroupés en 4 axes stratégiques à savoir santé mentale et soutien psychologique aux survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre.
Il en est de même de la protection de l’enfant, l’éducation ainsi que la bonne gouvernance, la paix et la transformation de conflits, la sécurité alimentaire ainsi que l’environnement et le développement durable.
Les participants viennent de provinces du Kasaï, Kasaï central, Ituri, Kwango, Maniema, Kwilu, Kinshasa, Nord-Kivu et Sud-Kivu.
Sylvie NABINTU