Le docteur Denis Mukwege condamne le massacre des populations sans armes à Beni au nord Kivu.
De la Belgique où il se trouve, le médecin directeur de l’hôpital de Panzi estime que l’heure est venue de ne plus se limiter à pleurer les morts et à dénoncer les crimes mais il faut maintenant des actes concrets et efficaces.
Le docteur Denis Mukwege invite le gouvernement Congolais à mener des enquêtes sérieuses afin que les responsables de ces massacres à répétition des populations à Beni soient poursuivis et punis conformément à la loi.
Ce gynécologue exhorte le gouvernement Congolais à prendre des mesures nécessaires pour protéger la population.
Il invite aussi la classe politique congolaise à s’unir aux organisations de la société civile et aux forces armées de la RDC afin de chercher des solutions durables à ces attaques qui endeuillent la RDC en général et la province du Nord-Kivu en particulier.
Le docteur Denis Mukwege appelle les Etats Africains et la communauté internationale à accompagner la RDC dans la lutte contre l’insécurité signalée à Beni au Nord-Kivu et qui cause plusieurs victimes.
Rappelons qu’aux moins 18 personnes ont été tuées par des rebelles Ougandais ADF le week-end à Beni et provoquant des déplacements massifs de la population.