Le président de l’UNC vital Kamerhe arrive au sud kivu ce Samedi, 08 Avril via l’aéroport de Kavumu. Il vient s’acquitter de son devoir civique celui de se faire enrôler comme électeur. Cette précision est du Fédéral Adjoint chargé de la Mobilisation à l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, Amato Bayubasire.
Selon Amato Bayubasire, le patron de l’UNC, Vital Kamerhe dès son arrivé à Kavumu il va tenir des meetings aux grands centres dont Kavumu, Miti, Murhesa et au Terrain de Funu à Bukavu. Il demande à toute la population de lui réserver un accueil digne de son rang.
« L’honorable vital Kamerhe arrive à Bukavu via l’aéroport de Kavumu ce Samedi 08 Avril à 12 heures. Il vient au sud kvu pour s’enrôler. Un candidat président de la république peut s’enrôler partout où il veut sur toute l’entendue de la république. Il a choisi se faire enrôler dans son fief Natal. Juste à son arrivée à Kavumu il va tenir un meeting au terrain de Kavumu, à miti, à Murhesa et au terrain de Funu à Bukavu. Je demande aux jeunes, aux mamans et papa de venir nombreux l’accueillir », fait savoir Bayubasire.
Pour Amato, vital Kamerhe étant un candidat président de la république, il a le droit de se faire enrôler où il veut sur toute l’étendue de la RDC. A la question de savoir dans quel territoire il va s’enrôler, Amato précise que le reste du programme sera donné le même Samedi.