Trois morts dont deux conducteurs des taxis-motos et une femme, c’est le bilan encore provisoire d’un accident de circulation qui vient à peine de se produire sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda non loin de l’Hôtel Résidence en plein centre ville de Bukavu.
Il s’agit d’un camion de la Mairie de Bukavu qui a cogné ces conducteurs des taxis-motos et entrainant la mort sur place de trois personnes.
Notre reporter sur place qui cite les témoignages de certaines personnes indique que les conducteurs des taxis-motos étaient en plein stationnement lorsque le véhicule, en perte de vitesse visiblement après avoir connu un problème de freinage, les ait réjoints jusqu’à causer ce drame.
D’autres témoins rapportent qu’à bord de ce véhicule il y avait deux personnes dont le chauffeur. Tous ont été blessés et transférés dans une structure pour des soins.
Entre temps, la circulation reste perturbée. POur cause, des conducteurs des taxis-motos en colère barricadent la route et sont prêts à mettre le feu sur le véhicule à labase de l’incendie. Notre reporter sur place indique que le corps de l’une des victimes à savoir la femme est décomposé. La protection civile est arrivée et son corps a été transporté dans une couverture.
Par Etienne Mulindwa