Roger Mulumeoderhwa Baderhekuguma étudiant en G3 Anglais à l’ISP Bukavu a été présenté à la communauté de l’ISP et à la presse lundi 12 Juin dans l’enceinte de l’ISP. Selon la POLICE il avait menti avoir été enlevé par des inconnus en date du 29 Mai. La même Police fait savoir qu’il a déclaré avoir monté cette histoire pour escroquer son père 2000 Dollars qu’il venait d’encaisser lors de la dot de sa sœur.
Des témoins proches de la POLICE, Roger en collaboration avec certains membres de l’église qu’il fréquente, auraient planifiés cette histoire. Ceci après une incompréhension entre lui et son père sur sa fréquentation dans cette église.
Selon les mêmes sources, son père ne voulant pas de cette église et de la fille que son fils courtise, ce dernier a pensé organiser ce faux enlèvement pour que son père paye une rançon de 2000 dollars. Ce montant devait servir de dot pour épouser sa fiancée.
Le général de la Police Jonas Kanakange a découragé cette situation. Il a demandé aux étudiants de l’ISP et à d’autres personnes qui seraient tenté de faire la même chose d’étouffer déjà leurs intentions.
Les étudiants de l’ISP ont remercié la POLICE pour les efforts consentis pour découvrir la vérité et libérer les autres étudiants qui étaient détenus pour raison d’enquête.
Ces derniers craignent que la POLICE ne considère des vrais cas d’enlèvement comme étant faux. Ils sollicitent que la POLICE continuent sa mission et punir tout cas d’enlèvement.
Rappelons qu’en date du 29 Mai, Roger Mulumeoderhwa Baderhekuguma étudiant de G3 Anglais originaire de Bagira et résidant au campus de l’ISP avait été déclaré porté disparu.
Actuellement Roger Mulumeoderhwa Baderhekuguma et ses deux complices son aux arrêts et attendent la suite de la procédure.
La fiancée de Roger qui a répandu la fausse nouvelle est toujours en fuite.