L’élément FARDC auteur du meurtre d’un jeune homme âgé de 18 ans à Kiliba le dimanche dernier vient d’être arrêté ce lundi 17 mai 2021; annonce le Commandement du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.
La victime répondant au nom de Bigirimana Lazard est un sujet burundais et se rendait dans une salle de cinéma lorsque ce militaire, voulait ravir son téléphone; renseigne le porte-parole du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le Capitaine Dieudonné Kasereka.
Celui-ci ajoute que l’élément FARDC est de première classe de la 122e bataillon et répond au nom de Ngisia Liyango. Après le forfait, il a été vite maîtrisé par ses compagnons d’armes. Dieudonné Kasereka fait également que ce bourreau est déjà transféré à la justice militaire pour qu’il réponde de ses actes, car selon lui, la faute est individuelle.
Par ailleurs, le commandement secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu condamne l’agissement de ce militaire, et présente ses condoléances à la famille de victime.
Rappelons que l’Officier Militaire des FARDC, le Major Katembo Sivinaviro Jean-Pierre a été condamné à perpétuité pour avoir assassiné le jeune défenseur judiciaire Rodriguez Haramba, dans la nuit de mercredi à jeudi 13 mai 2021 à Uvira.