Les agents de Twangiza mining de la société BANRO vole au secours des vulnérables identifiés dans la chefferie de Kabiza, Burhinyi et Luwindja. 120 familles et l’orphelinat de Kaziba reçoivent des vaches et de l’argent dans le cadre du programme Hard of compassion ou main de la passion, une caisse alimentée par les agents de Twangiza mining à travers leurs cotisations ainsi que d’autres partenaires de BANRO.
Pour cette année, Hard of compasion » ou main de la passion une caisse alimentée par les agents de twangiza mining à travers leurs cotisations ainsi que d’autres partenaires de BANRO. Pour cette année, Hard of compassion a mobilisé plus de 80000 dollars en vue de venir en aide à ces vulnérables. La première étape de la remise de ce don a eu lieu à Kaziba. Au cours d’une cérémonie organisé dans l’enceinte de la 5ème CELPA Kaziba, 20 vulnérables identifiés dans la communauté ont reçu chacune une vache à lait et 100 dollars américains. L’orphelinat de Kaziba a pour sa part reçu 2 vaches, 10 chèvres et 10 porcs. 50 malades admis à l’hôpital de Kaziba ont aussi reçu de vivres et de non vivres.
Le Directeur Général de twangiza mining Phillippe Mutaba revient sur les sens de ce geste posé à Kaziba. Au nom de la communauté, la cheffe de chefferie ad intérim et représentante du Mwami de Kaziba, madame félicité Kabonwa a remercié ce geste posé par les agents de BANRO qui vise justement à consolider la paix et le développement de son milieu auteur de l’exploitation minière.
La même cérémonie est prévue ce vendredi à Luhwinja et demain samedi à Bur