Les travaux de réhabilitation du tronçon allant de la route nationale numéro 5 à Bishalalo jusqu’au chantier des de CHOGA dans le groupement de Karhongo-Nyangezi en territoire de Walungu viennent d’être officiellement lancés.
Exécuté par l’Office des Voiries de Desserte Agricole avec comme maître d’Ouvrage le Guichet d’Economie Locale GEL dans le cadre du projet PROECO, ces travaux ont été lancés lundi 17 juin 2024 au niveau du chantier de CHOGA à Kandekere.
Le directeur du Guichet d’Economie Locale GEL Marcelin Safari précise que ces travaux vont être exécutés dans un délai de trois mois sur une distance d’environ 5km sur un tronçon dont la largeur est estimée à 3m.
La réhabilitation de cette route va permette aux fabricants des briques modernes et non modernes d’évacuer leurs produits et aux habitant des sous villages de Mazinzi, Kandekere et Kahinga de circuler librement. Le directeur du GEL Marcelin Safari explique
Les usagers de cette route ont salué le début de ces travaux. L’un d’eux et président de la coopérative des briquetiers de Nyangezi en parle
Précisons que le projet PROECO ou Promotion de l’Emploi et des Revenus non agricole dans la région des lacs grâce à production des matériaux de construction respectueux du climat » est exécuté par le Guichet d’Economie Locale avec l’appui de la Coopération Suisse.
Par Pascal Boji