Les enseignants et le préfet des études à l’Institut Bidaho s’indignent du non payement de leur salaire depuis le mois de janvier 2017.
Dans une lettre adressée au chef d’antenne du SECOPE – WALUNGU II à NYANGEZI les signataires affirment que cette école conventionnée protestante n’était pas budgétisée. Après les démarches et correction du listing, l’école a été budgétisée pour qu’elle commence à percevoir l’argent de l’Etat à partir du mois de janvier, mais jusqu’aujourd’hui, ils n’ont pas accès à leur salaire font-ils savoir.
Selon eux, ils ont écrit cette lettre pour s’imprégner de ces nouveaux listings pour savoir à quel niveau la machine bloque.
Contacté, le directeur du SECOPE sud Kivu Césaire NDOONA NDOONE renseigne que c’est une fausse information de la part de ces enseignants. « L’Institut BIDAHO ne pas pris en charge par le trésor public. Le problème de cette école et d’autres qui se trouvent dans la même situation est à l’assemblée nationale qui est l’autorité budgétaire pour résoudre ce problème », fait savoir Ndoona.
L’Institut BIDAHO est une école de la Communauté des Eglises Chrétiennes en Afriue CECA situé à NYANGEZI dans le territoire de WALUNGU.