Le FC Etoile du Kivu sera sur terrain ce jeudi 17 juin 2021.
Ça sera la première prestation de l’équipe du Sud Kivu à la 56eme édition de la coupe du Congo de football dont la phase finale se déroule à Kinshasa. Etoile du Kivu aura pour adversaire l’AS Mapenzi de Kindu.
Selon des sources proches d’Etoile du Kivu, les oranges ont tenu leur dernière séance d’entrainement ce mercredi après-midi à Kinshasa. Ce match est prévu à partir 12h00 ,heure de Bukavu. Il se déroulera au stade des martyrs de la Pentecôte.
Par ailleurs, Constant Omari Selemani démissionne de son poste de président de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA. Il a annoncé sa démission ce mercredi 16 juin au cours d’un point de presse qu’il a tenu au siège de la FECOFA à Kinshasa.
Président de la FECOFA depuis 2003, Constant Omari a passé 18 ans à la tête cette instance.
Sous sa présidence, la sélection nationale a remporté deux championnats d’Afrique des Nations CHAN en 2009 et 2016 ainsi qu’une médaille de bronze de la Coupe d’Afrique des Nations CAN en 2015.
Sous sa présidence, Mazembe aura atteint également la finale de la coupe du monde des clubs aux Emirats Arabes Unis.
Constant Omari avait remplacé à ce poste Kurara Mpova.
Cette démission arrive 6 mois avant les élections à la tête de l’instance faîtière du football congolais.
Les présidents des ligues provinciales auront la lourde responsabilité de choisir le futur president de la FECOFA.
Ce dernier aura entre autres pour missions de relever le niveau du football congolais et organiser la sélection nationale la permettant ainsi de se qualifier pour les compétitions continentales et intercontinentales.