La Nouvelle Dynamique pour le Developpement de Kalehe remercie certains notables de Kalehe et Radio Mandeleo pour leur implication afin que 90 enfants des familles des sinistrés reprennent le chemin de l’école après avoir arrêté leurs études faute de prime.
Ces élèves ont recu des fournitures scolaires constitués notamment des cahiers, des stylos.
Le responsable du département de communication au sein de la NDDIKA Bertin BUZIGIRE et la coordinatrice Esther BASHUGI précisent que ce ne sont pas tous les enfants qui ont été pris pour cette année.
Le besoin est toujours grand après que certains notables de Kalehe aient mis la main à la poche, ce qui a permi d’acheter les fournitures scolaires.
La NDDIKA lance un cris de détresse à toute autre personne de bonne volonté à venir en aide à ces enfants et leurs familles qui vivent dans des maisons de fortune dans cours intérieur de l’administration de Kalehe.
Esther BASHUGI remercie par la même occasion, le responsable de l’école primaire RUHARAGA qui ont accepté d’acceuillir ces enfants sans uniforme.
La Nouvelle Dynamique pour le Développement de Kalhe déplore cependant le silence du gouvernement provincial trois ans après les catastrophes qui ont endeuillées toute la province en tuant plus de trois cents personnes.
Depuis ce temps aucun geste n’a été posé par les autorités provinciales à part celui des personnes de bonne volonté.