Les habitants du Sud-Kivu en général et ceux du territoire de walungu en particulier sont appelé à profiter du moment qui reste pour se faire enrôler avant que l’opération d’identification des électeurs ne prenne fin. Cet appel est du secrétaire adjoint en charge de mobilisation au sein de l’UNC Amato BAYUBASIRE lors de son passage à Walungu pour l’enrôlement à l’institut Bitorwa.
« J’ai choisi venir m’enrôler à Walungu car c’est ici mon territoire d’origine. Je demande à tous les habitants de walungu de s’enrôler massivement chacun dans son groupement afin de rafler beaucoup des sièges à l’assemblée nationale et provinciale », précise Amato.
Après s’être fait enrôler comme électeur, Amato BAYUBASIRE à animé une conférence débat dans la grande salle de l’institut Bitorwa.
Il a profité de l’occasion pour restituer aux militants le rapport de son séjour de trois mois à Kinshasa. Amato a indiqué aux participants que son parti a accepté prendre part au gouvernement dirigé par Samy BADIBANGA afin de conduire le pays aux élections paisibles et apaisées.
Il s’est fait accompagner à Walungu par plusieurs membres et sympatisants de l’UNC notamment de la présidente provinciale de la ligue des femmes au sein du parti cher à Vital Kamerhe.