Le laboratoire informatique de l’Université Officielle de Bukavu vient d’être doté d’un lot de cent nouveaux ordinateurs. Selon le secrétaire général administratif de cette université, le professeur Christophe Kasigwa, ces ordinateurs ont été achetés grâce aux efforts propres du comité de gestion à travers les frais d’informatique payés chaque année par les étudiants.
« Cette réalisation s’inscrit dans le programme initié par le comité de gestion et dont l’objectif est de moderniser et améliorer la qualité des enseignements à l’Université Officielle de Bukavu. Ces ordinateurs vont permettre aux étudiants de réaliser des recherches sans beaucoup de difficultés. Les utilisateurs de ces machines doivent en faire bon usage », conseille Kasigwa.
Rappelons que cette réalisation s’ajoute à plusieurs autres enregistrées depuis l’avènement du comité de gestion de cette université dirigée par le professeur Gyavira Mushizi.
Parmi ces réalisations figure la modernisation des bâtiments, des laboratoires et l’amélioration des conditions de travail pour les étudiants et les enseignants