Le député provincial Pierre Cubaka Karatwe a réalisé trois œuvres sociales en faveur des populations du groupement de Miti, Bushumba et Bugorhe en territoire de Kabare.
Il s’agit de la réhabilitation de deux ponts et l’installation des bornes fontaines. La cérémonie de remise de ces ouvrages a eu lieu samedi 14 novembre en présence des autorités politico – administratives.
Parmi ces ouvrages figure un pont jeté sur la rivière Langa. Ce pont d’une dimension de six mètres de longueur et quatre mètres de largeur relie les trois groupements précités. Un autre pont de la même dimension a été jeté sur la rivière Nyabaciwesa.
A cette œuvre s’ajoute deux bornes fontaines installées au profit de la population de Cimbegeshe dans le village de Cegera en groupement de Bugorhe.
Les bénéficiaires de ces actions ont remercié le député Pierre Cubaka Karatwe. Le chef du groupement de Miti Cirimwami Kwigomba Mambe a participé à la cérémonie de remise de ces ouvrages.
A buhandahanda, à Cegera comme à Kashusha dans le groupement de Miti où Cubaka Karatwe s’est rendu, il a échangé avec sa base demandant à la population de s’unir pour le développement de leur entité.
Ces œuvres ont été réalisées par les membres du Club des amis de Cubaka avec la population locale.
Anselme KANGETA