3 personnes disparues et 12 rescapés, c’est le bilan provisoire d’un cas de noyade qui s’est produit dans la rivière Ulindi, ce samedi 10 juillet 2021, à 100 mètres du beach central de Shabunda dans le quartier Mbangayo.
Selon les témoins de l’événement, cette pirogue qui transportait 15 personnes s’est renversée dans la rivière à une distance de 30 m de la rive gauche.
Ils disent que la pirogue s’est cognée à un tronc d’arbre qui l’a déséquilibré jusqu’au point de céder le contrôle du pagailleur. Contacté, l’Administrateur de territoire de Shabunda confirme ce bilan provisoire de 3 personnes disparues, parmi lesquelles deux femmes et un enfant de 10 ans.
D’utres personnes ont été sauvées par les personnes de bonne volonté venues au secours au lieu du drame.
L’Administrateur de territoire Kashombania Bon Saleh indique aussi avoir dépeché un groupe des jeunes le long de la rivière afin de repecher les corps des disparues.
Celui-ci demande aux pagailleurs d’être prudents pendant le service car la vie humaine est sacrée et la rivière Ulindi constitue un danger permanent pour la population de Shabunda.
Papy MULINGATI