La composante philanthropique et humanitaire du Bureau de coordination de la Société civile du Sud-Kivu lance un appel de soutien aux victimes de l’incendie qui s’est produit la semaine passée au quartier Nyalukemba.
Dans son rapport d’incendie dressé le lundi 09 août 2021, la Société civile indique que pour le moment, ces familles n’ont aucune assistance et sont exposées à plusieurs risques, surtout la contamination au coronavirus.
Cette composante suggère aux autorités du secteur éducatif d’identifier et de prendre en charge tous les enfants scolarisés victimes de ce cas d’incendie, afin de leur permettre de terminer l’année scolaire sans faille.
Elle pense également que l’inspection de l’EPST doit prendre des mesures pouvant faciliter les finalistes qui ont perdus tous leurs documents à passer les épreuves de l’Examen d’Etat sans inquiétudes.
Le bureau de coordination de la société civile annonce également avoir saisi le premier ministre Sama Lukonde et l’invite à mettre de l’ordre dans le secteur de l’urbanisme et de l’habitat dans la ville de Bukavu pour éviter d’autres incendies.
Thierry M. RUKATA