Long de 175 km la route Sake-Bukavu , les travaux de cette route est financée par la Banque Mondiale. Trois mois après, plus de 70 km ont été réhabilités par l’entreprise chinoise Zengoe depuis le lancement des travaux le mois de Mars dernier. Pour la route Bukavu- Kamanyola une étude de révision des coûts est encours après, les travaux vont continuer. Ces précisions sont du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Bizimungu Doli Mercredi 31 Mai.
Selon Bizimungu Doli ces travaux sont financés par la Banque Mondiale. Il fait savoir que les équipes de l’entreprise qui mènent les travaux sont à pied d’œuvres ; elles ont été bloquées par la coupure de la route suite à la pluie survenue le mois passé mais ils ont fini à arranger la situation.
A la question de savoir quand est-ce que le pont Bidagara qui relie le groupement d’Irhambi Katana et Bugorhe, le ministre fait savoir que ce pont sera réhabilité une fois les équipes de l’entreprise Zengoe vont arriver sur le lieu.
Pour la route Bukavu-Kamanyola, le ministre précise que la suite des travaux de réhabilitation débute après la restitution des travaux d’études menées par l’agence congolaise de grands travaux.
Bizimungu Doli, demande à la population d’être patiente car les projets en cours de réhabilitations de routes seront terminés. Il fait savoir que l’insuffisance des fonds liés à la détérioration des tissus économiques de la RDC peut être la cause du retard de certains projets.