Le conseil local de la jeunesse d’Irhambi-Katana dénonce l’importation des produits alimentaires périmés par une société non identifiée dans cette partie du territoire de Kabare, précisément dans le village de Kabushwa.
Ces produits sont la plupart sont les produits contenues dans des boîtes de conserve comme les sardines, les mayonnaises, le lait en poudre, les tomates, les jus et même certaines boissons importées.
Ces jeunes précisent que le dimanche dernier trois camions remplis de ces produits sont arrivés à KATANA en provenance de Bukavu pour y jeter ces produits périmés et malheureusement ces produits sont consommés par la population locale.
Certains vendeurs en ont profité pour les amener dans leurs boutiques et d’autres aux marchés ajoutent nos sources.
Ces jeunes interpellent à cet effet l’opinion nationale et provinciale du danger sanitaire qui surgira suite à la consommation de ces produits périmés.
Ils demandent également aux autorités provinciales de mener des enquêtes sérieuses pour dénicher cette société qui, selon eux, empoisonne la population de KATANA.
Ces jeunes exigent que cette pratique cesse et demandent également à la population de KATANA d’être vigilante et à ne pas consommer ces produits.