Contribuer au développement de la RDC et de la province du sud Kivu en formant des hommes et des femmes soucieux du bien-être de ces concitoyens, est l’une des recommandations du recteur Honoraire de l’université Evangélique en Afrique, Daniel HALLDORF lors d’une conférence organisée dans la grande salle de la faculté d’agronomie, Mercredi 24 Mai 2017.
Selon Daniel HALLDORF, ancien missionnaire protestant au Kivu et recteur Honoraire de l’UEA, cette université a fait la fierté dans la formation de la jeunesse et des pasteurs.
« Je souhaite que les autorités académiques de l’UEA de continuer à perpétrer les valeurs de l’U.E.A en intégrant toujours l’aspect spirituel dans toute la formation des étudiants. Je suis fier des progrès réalisés depuis 2008 et demande aux étudiants de défendre cette université partout où ils seront », précise Halldorf.
Pour sa part, le professeur Emérite et responsables des universités et instituts supérieurs protestants, MASIALA MA SOLO demande aux femmes de s’impliquer dans l’avènement d’une classe des formateurs hétérogène à l’UEA. Il plaide pour la concrétisation du projet d’installation d’une unité de transformation des produits agricoles à l’UEA.
Plusieurs intervenants ces sont succédés entre autre l’ancien doyen de la faculté de médecine, le docteur Denis Mukwege. Il est revenu sur les rôles de la femme dans la lutte contre les violences sexuelles. Il a demandé aux étudiants de l’UEA de travailler pour l’émergence d’une société juste et qui lutte contre les antivaleurs.
Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités jubilaires de l’université Evangélique en Afrique. Ces dernières se clôturent le samedi prochain dans la grande salle de l’Hôtel Résidence.