L’Initiative Régionale pour la Paix, IRD Grands Lacs vient de plébisciter la polyclinique Salama comme leader dans la prise en charge des personnes victimes des intoxications dans la province du Sud-Kivu.
La remise de ce prix est intervenue mardi 7 novembre 2021 dans la grande salle de cette structure médicale située sur avenue Muhungu Ruzizi dans la commune d’Ibanda.
Dans son exposé, le Coordonnateur de l’IRD Landry Bigabwa explique le choix de polyclinique Salama par le fait qu’elle est devenue une référence pour la prise en charge les patients victimes des intoxications sous toutes ses formes.
A travers ses soins, explique-t-il, cette polyclinique tradimoderne contribue au relèvement de la communauté par les services qu’elle offre à la population.
Pour le Directeur Général et Fondateur de la Polyclinique Salama Dany Kika Kazamwali, ce prix est un honneur pour l’ensemble de son personnel mais aussi une interpellation à travailler beaucoup plus davantage pour apporter des solutions aux problèmes de santé.
Tout en remerciant l’IRD Grands Lacs pour ce prix, le Directeur de la Général de la Polyclinique Salama compte élargir son champ d’action et améliorer les conditions de prise en charge des patients.
Il est à noter qu’en dehors de sa spécialité en médecine traditionnelle, la polyclinique Salama offre d’autres services tels que la médecine interne qui comprend la chirurgie, la pédiatrie, la biologie médicale et le service de gynéco-obstétrique.
Thierry M. RUKATA