Quelques mois après que le camion anti incendie de la mairie ait été sorti de la parcelle d’un particulier où il était cloué suite à un accident, ce dernier n’est toujours pas opérationnel.
Selon le constat dressé par Radio Maendeleo, ce camion qui était un don de la MONUSCO après plusieurs cas d’incendie se trouve cloué au sol vers la Grand Poste de Bukavu non loin du bureau de la CENI et ce dans un mauvais état.
Des alertes parvenus à Radio Maendeleo expriment la crainte selon laquelle l’état actuel de ce véhicule ne peut pas lui permettre d’intervenir en cas d’incendie dans la ville de Bukavu.
Cette situation est également décriée par la société civile Urbaine qui plaide pour la réparation de cet engin afin qu’il puisse servir aux besoins pour lesquels il a été offert à la mairie de Bukavu.
Son président Jackson KALIMBA estime que le maire de la ville devrait s’occuper urgemment de cette question avant que ce camion ne soit ne soit inutilisable.
Rappelons qu’en date du 3 mars de l’année en cours, le véhicule anti incendie de la mairie avait connu un accident alors qu’il allait pour une intervention sur avenue Fizi en commune d’Ibanda.
Quelques mois plus tard ce véhicule a été enlevé de la maison de ce particulier et reste cloué au sol à côté de la CENI. Nos efforts pour entrer en contact avec le maire ad intérim de Bukavu Darius Sumuni sont restés sans succès.
Hélène BUJIRIRI