Le Programme National Multisectoriel de lutte contre le Sida PNMLS Sud-Kivu a été victime d’une attaque contre son Bureau la nuit du mercredi à Jeudi il est situé à Nyawera non loin de la station ENGEN en en commune d’Ibanda.
Certains agents de PNMLS que nous avons rencontré sur le lieu, précisent que plusieurs biens de valeur ont été détruits par une quarantaine de jeunes qui ont utilisé les armes blanches et matériaux de destruction des maisons qui ont démolies le bâtiment.
Selon des sources proches du PNMLS ces jeunes étaient visibles aux alentours de l’enclos depuis la journée du mercredi une inquiétude qui a poussé les responsables de faire recourt aux agents de l’ordre qui ont dépêché deux policiers pour la sécurisation du lieu.
C’est pendant la nuit que les agents de PNMLS ont été alertés que leur Bureau était en train d’être démoli sur instigation d’un particulier qui aurait acheté la maison et veut à tout prix l’occupé.
Une intervention de la Police Nationale Congolaise est arrivée et a maitrisée 8 de ces jeunes destructeurs.
Signalons que depuis plusieurs jours, le secrétaire Exécutif du PNMLS Sud Kivu, Me Freud Muciza est l’objet de plusieurs pressions.