Un mort et deux personnes blessées par balles et une importante sommes d’argent emporté, c’est le bilan d’une attaque perpétrée par des hommes armés habillés en tenue civile contre une boutique de vente des cartes prépayées située au lieu dit chez Moraux au Rond point pas à pas en commune de Kadutu.
C’était dans la soirée du Vendredi à ce Samedi 05 Février 2022 à 19h37 minutes.
Des témoins de l’événement parlent de deux hommes armés qui ont fait incursion dans cette boutique et ont commencé à fouiller un jeune homme qui est venu acheter les unités.
Suite à sa résistance, ces derniers lui ont tiré dessus.
Notre Source ajoute qu’en voulant se renseigner de la situation, le gérant de la boutique a également essuyé des coups de balles au niveau de la poitrine et est tombé sur le champs.
Ces malfrats auraient emporté une somme d’argent avant de fuir à l’aide des motos en tirant des balles en l’air pour se créer un passage.
Les victimes ont été acheminées à l’hôpital provinciale générale de référence de Bukavu pour des soins appropriés.
Les habitants du milieu condamnent cette énième attaque perpétrée entre trois postes de police dont celui situé au terrain de funu, celui situé au terrain de Buholo deux et celui situé à la place dite carrefour.
Ils demandent aux autorités de s’impliquer pour que leur sécurité et celle de leurs biens soit une réalité dans leur entité.
Alain Kabika