Le Conseil Local de la Jeunesse d’Irhambi-Katana dans le territoire de Kabare exige la permanence du courant électrique de la SNEL dans le centre commercial de Katana et ses environs.
Il dit non aux coupures intempestives du courant et à la fourniture de ce dernier à des heures où les habitants n’en ont pas le plus besoin soit entre 22 heures à 4 heures du matin.
Pour l’exprimer, le conseil local de la jeunesse de Katana en collaboration avec la société civile et la population locale ont organisé un seat-in au bureau de la SNEL à Katana.
Bien que n’ayant pas été reçu par les responsables de cette société car aucun agent ne s’est présenté au bureau, les manifestants disent être prêts à poursuivre les actions jusqu’à ce que le courant électrique soit permanent car les factures sont régulièrement honorées par la population.
Dans le mémorandum prévu à cet effet, notre source fait savoir que depuis près de deux mois, le courant électrique est devenu rare dans les ménages en groupement d’Irhambi-Katana.
Pour le président du conseil local de la jeunesse de Katana Heri Kisangani Georges, des manifestations vont se poursuivre jusqu’à ce que la SNEL puisse fournir du courant en permanence au profit de ses abonnés.
Ricky OMBENI