Le service d’accompagnement et de renforcement des capacités d’autopromotion de la femme au Sud-Kivu SARCAF compte réaliser plusieurs activités dans différents domaines au cours de 5 ans à venir. Ceci à travers le nouveau plan stratégique quinquennal que vient de se doter cette organisation.
Ce nouveau plan stratégique a été élaboré lors de la 16ieme assemblée générale tenue par SARCAF le Dimanche 11 Avril 2022.
La coordonnatrice de SARCAF Rugenge Mwavita NOELLA signale que parmi les activités qui vont être menées figurent la structuration des collectifs des femmes de la base au sommet, le leadership féminin et la participation politique de la femme. Ceci en encourageant les femmes à participer de manière citoyenne à la gestion de la chose publique.
Notre source parle également de la protection et la prévention des violences faites aux femmes ainsi que de l’autonomisation socio-économique de la femme. Noëlla MWAVITA parle d’autres activités qui vont être menées;
Pour sa part, la présidente du conseil d’administration du SARCAF Jeannette MIRINDI se dit satisfaite des activités réalisées par le SARCAF au cours de deux dernières années. Elle estime que les activités prévues dans le nouveau plan stratégique quinquennal vont tant soi peu contribuer à l’amélioration des conditions socio-économique de la femme.
A cette occasion, plusieurs rapports ont été présentés et adoptés par les membres. Il s’agit du rapport du conseil d’administration, celui de la coordination, de la commission de contrôle et celui d’audit.
L’activité s’est tenue dans la grande salle des réunions du SARCAF située sur Avenue de l’athénée en commune d’Ibanda en présence des membres venus de la ville de Bukavu et des territoires.
Alain KABIKA