La nouvelle représentation provinciale des étudiants du Congo REC Sud Kivu compte mener un plaidoyer pour l’octroi des bourses aux étudiants.
Cette structure qui se substitue au collège provincial des étudiants veut doter à la représentation provinciale des étudiants d’un siège à Bukavu.
Le porte-parole provincial des étudiants du Sud Kivu Byamungo Kazimiri la déclaré ce jeudi 09 juin pendant la cérémonie de la remise et reprise entre le nouveau et l’ancien comité.
Byamungo Kazimin s’engage à redonner une nouvelle image à l’étudiant du Sud Kivu dont la réputation a été ternie avec les évènements du passé.
La représentation provinciale des étudiants du Sud Kivu compte lutter contre la création fortuite des institutions supérieures et universités sans niveau d’éducation et sans locaux.
La REC Sud Kivu a été investie solennellement par le bureau de coordination de la société civile représentée par son rapporteur le Pasteur Mizo Kabare.
A cette occasion, un gouvernement provincial des étudiants a été investi ainsi qu’une brigade provinciale estudiantine. La remise et reprise est intervenue ce jeudi après des elections organisées le 16 avril.
Expédit KYALU