L’Office des Voiries et Drainage, OVD a entamé les travaux de réhabilitation du tronçon allant de l’endroit dit Kaduru non loin du Lycée Wima jusqu’à l’ancienne coopérative, au quartier Kasali dans la commune de Kadutu. Ces travaux sont exécutés avec le financement du gouvernement provincial du Sud-Kivu.
Ces travaux consistent au remblayage, au rechargement et compactage de la chaussée. Après cette étape, la latérite sera posée sur la chaussée afin de rouvrir le tronçon à la circulation dans de bonnes conditions, expliquent les techniciens rencontrés sur terrain.
Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui s’est rendu sur place pour s’imprégner de l’évolution desdits travaux explique que ce tronçon est réhabilité sur demande des habitants au regard des difficultés auxquelles ils faisaient face.
A cette occasion, l’autorité provinciale a demandé aux techniciens de l’OVD d’appuyer sur l’accélérateur afin que ces travaux se terminent avant la tombée de la pluie.
Pour les usagers de ce tronçon routier, le début de ces travaux constitue un soulagement. Ils expliquent que rouler sur ce tronçon était devenu un casse-tête au regard de la multiplicité des nids de poules.
Après l’ancienne coopérative, le Gouverneur de province s’est rendu sur le tronçon routier allant du Rond-Point carrefour jusqu’à ONL Janda toujours dans la commune de Kadutu. Ici, l’autorité provinciale a visité le quartier Nyamulagira.
A cette occasion, Théo Ngwabidje Kasi a demandé aux habitants de Kasheke et Funu B d’éviter d’empiéter les servitudes publiques. Signalons que l’autorité provinciale s’est également rendu sur la route nationale numéro 2 dans le cadre de ses itinérances.
MAPENDO LINDA