Le directeur technique et pédagogique du complexe scolaire LE PROGRES se dit satisfait des résultats réalisés par les élèves de son école en collaboration avec leurs parents sous l’accompagnement des enseignants.
Il s’agit de 100% de réussite à l’école maternelle, 98 à l’école primaire et 93 à l’école secondaire.
Eleuthère MALEKERA l’a dit ce mercredi 28 juin au cours de la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2016-2017 coïncidant aussi avec la proclamation des résultats des élèves.
Dans une ambiance de fête devant les parents d’élèves et plusieurs invités, les élèves ont déclamé des poèmes et joué des scénettes en l’honneur de leur école mais aussi pour démontrer les connaissances acquises depuis le début de l’année.
Au cours de cette cérémonie, le bilan a été jugé satisfaisant autant sur le plan pédagogique, de l’encadrement des enfants et des infrastructures.
Tout en promettant des améliorations pour les années à venir, Eleuthère MALEKERA appelle les parents bien faire le choix des écoles. Pour lui, le seul cadeau qu’un parent peut donner à son enfant, c’est une éducation de qualité.
Au cours de cette cérémonie, les responsables de cette école ont présenté les différents prix qu’elle a remportés. Il s’agit du prix de meilleur enseignant de la région décerné à son directeur technique et pédagogique Eleuthère MALEKERA par l’Initiative Régionale pour le Développement IRD en sigle.
Les parents présents se sont dits émerveillés par les présentations des élèves.
Notez que le complexe scolaire Le Progrès est une école privée agréée située sur avenue Patrice Emery Lumumba en face du collège Alfajiri.
Selon son directeur pédagogique et technique, elle compte actuellement 1.141 élèves dans les sections qu’elle organise à savoir la section maternelle, la section primaire et la section secondaire.