L’objectif de sa mission est d’accélérér les projets bilatéraux de développement des infrastructures de transport reliant la RDC et la Tanzanie.
Il s’agit principalement des chemins de fer, des routes et des ports afin de renforcer les affaires et les échanges entre les deux pays membres du corridor central.
La modernisation des infrastructures multimodales reste une priorité pour le numéro un du Corridor Central, Maître Flory Okandju.
Au cours d’une mission effectuée cette semaine dans les provinces du haut katanga et Tanganyika, il a rencontré les autorités de ces entités et le Consul général de la République Unie de la Tanzanie en RDC.
L’ accent est mis sur les projets bilatéraux entre la RDC et la Tanzanie, pour le renforcement des liens commerciaux et l ‘ amélioration des infrastructures de base.
Une connexion pour porter très haut le commerce et le transport pour la croissance économique des pays membres du corridor central à savoir la RDC et la Tanzanie.
Un impact sur le vécu quotidien des populations de ces deux pays par la réduction de coût de transport et des prix d achat à l’import comme à l’export.
Héritier BOROTO