Dans un Intervalle de 2 semaines, 7 personnes ont été attaquées à la machette par des bandits à Nguba sur les avenues Albert Kayabu, Cimetiere, Ikanga, Milima et Sominki dans la commune d’Ibanda.
Cette nouvelle forme de criminalité inquiète les habitants de Nguba ay qpartier Nyalukemba qui en appellent à l’intervention des services de sécurité.
Selon Obedi Marivu, président de la société civile du quartier Nyalukemba, des jeunes drogués opèrent aux heures vespérales en utilisant la machette pour brutaliser les passants.
Les victimes identifiées les deux dernières semaines sont au nombre de 7 et toutes après agression ont été orientées vers des structures sanitaires pour des soins.
Obedi Manvu invite le commandement de la police dans la ville à déployer une unité dans cette partie pour mettre fin à cette criminalité, deuvre de certains jeunes du mieu qui viennent de quitter fraichement la prison centrale de Bukavu.
Contacté, le commandant de la police à Bukavu le colonel Emmanuel Manuene estime que le taux de la criminalité est en hausse à Bukavu depuis la libération de plusieurs criminels qui jadis étaient Incarcérés à la prison centrale de Bukavu.
Néanmoins, il promet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rétablir l’ordre dans cette partie de la ville de Bukavu.