Lancés il y a près de deux mois, les travaux de réhabilitation du tronçon routier Place Mulamba jusqu’au centre Amani dans la commune d’Ibanda évoluent normalement.
Exécutés par la Société Congolaise de Construction SOCOC en sigle, ces travaux évoluent par paliers notamment la construction des caniveaux, l’érection des murs de soutènement, le nettoyage de la chaussée et la pose de la couche de fondation.
Sur l’axe allant du marché de Nguba jusqu’à l’endroit Kimuti par exemple, les travaux de construction des caniveaux sont déjà finis alors que sur avenue Lundula, la construction des murs de soutènement est finie et il ne reste que quelques corrections.
C’est ce qu’indique Nelly Bushiri, ingénieure superviseur de ces travaux dans un entretien sur place avec un reporter de Radio Maendeleo. Après cette étape, explique-t-elle, suivra l’étape de nettoyage de la chaussée avant la pose de la couche de la fondation avec de la latérite qui sera extraite à Nyangezi en territoire de Walungu.
Il est actuellement difficile de définir la durée des travaux jusqu’au centre Amani, explique notre source tout en notant quelques contraintes telles que les intempéries et les eaux de pluies qui emportent le radié coulé quand il pleut.