Le chef de la chefferie de Basile alerte l’opinion sur la présence dans son entité d’une fondation qui se donne le luxe d’escroquer les habitants du Sud-Kivu et plus particulièrement ceux de cette partie du territoire de Mwenga.
Dans une dépêche déposé à la rédaction de Radio Maendeleo, Lucien Kalenga Riziki indique que c’est depuis 2011 que cette fondation escroque la population prétendant qu’elle allait construire des églises et aider les pasteurs aux moyens de quelques projets de développement.
Pour le seul axe de Mwenga, cette bande de présumé escrocs avait récolté plus de 12.000 dollars auprès des fidèles et des pasteurs contre un jeton précise Kalenga Riziki.
Fin janvier 2014, le chef de la chefferie de Basile avait invité à son temps le responsable de cette fondation pour essayer de comprendre de quoi il s’agit après plusieurs plaintes de sa population.
Après cette interpellation, les responsables de cette institution avait disparu dans la nature pour réapparaitre à Mwenga le 06 avril 2017, ajoute Kalenga Riziki
Ils seraient venus pour tenter d’escroquer, une fois de plus les serviteurs de Dieu et les fidèles en sollicitant à chacun une somme de 25 dollars pour qu’ils soient éligibles au projet 2011 dite de Bancarisation.
Alerté à partir de Bukavu, Le Mwami Kalenga a aussitôt informé différentes autorités locales pour qu’elles se saisissent du dossier.
Nous avons appris que ce présumés escrocs ont été finalement arrêtés à Mwenga et transférés au parquet près le tribunal de paix ou leur dossier est en train d’être instruit.
Mwenga : Un groupe d’escrocs signalé dans la Chefferie de Basile
Laisser un commentaire