Seize lauréats viennent d’être plébiscités par la nouvelle dynamique la société civile, NDSCI. Ils sont de six secteurs d’activités différents. Ces derniers ce sont distingués dans leur travail de tous les jours. Un moment pour la NDSCI de le remercier pour leur engagement dans la communauté. Depuis, Novembre 2016, le vote a été ouvert sur les réseaux sociaux. Sur une multitude des personnes, seules 16 ont été votés comme patriote en or.
Les lauréats se disent touchés par cette reconnaissance et promettent d’être toujours modèle pour mériter la confiance de la communauté.
L’un d’eux qui a représenté le recteur de l’Université Evangélique en Afrique, UEA, qui a aussi reçu ce prix, madame le secrétaire général académique de l’UEA, remercie les membres du jury et la NDSCI pour cette reconnaissance.
« Nous sommes vraiment contente de cette reconnaissance. C’était pour une surprise quand nous avons reçu l’appel nous informant que nous avons été voté comme patiote en or. Ce diplome est un mérite pour l’Université Evangélique en Afrique, UEA. Nous promettons de toujours travailler dans l’interet de la communauté », a promis Ngongo Fatuma.>
Pour sa part le rapporteur national de la Nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI, demande aux lauréats d’être toujours modèles. Le diplôme peut être retiré à celui qui trahira la confiance de la communauté et le bruler publiquement, fait savoir Pascal Mupenda.
Prenant la parole aux noms de tous les lauréats de la première et deuxième édition, l’honorable Kinja Mwendaka a demandé aux nouveaux lauréats de faire toujours preuve d’excellence car la société a les yeux braqués sur eux.