Le député provincial KAHASHA MURHULA Albert FOKA-MIKE vient de mettre la main un Mr qui avait disparu sous prétexte qu’il avait été kidnappé selon les informations envoyées aux membres de sa famille.
Après les investigations ayant abouti à son arrestation, il s’est avéré qu’il s’agit plutôt d’un jeune garçon qui a simulé son propre kidnapping en collaboration avec deux de ses amis.
Selon les informations livrées par le président de la commission défense et sécurité de l’assemblée provinciale Kahasha Murhula dit Foka Mike, ce jeune garçon et son équipe ferait partie d’un réseau des kidnappeurs qui vient d’être démantelé ce jeudi 24 août 2023.
Et dans un communiqué rendu public, celui-ci précise qu’entre juin et Aout 2023, le nombre des victimes d’enlèvement s’élève à 103 personnes seulement dans la ville de Bukavu.
Pendant que les investigations des services habilités sont en cours pour démentéler ces réseaux, il est demandé aux parents de veiller minutieusement à la garde des enfants pendant cette période et aux adultes de ne répondre qu’aux invitations des personnes bien identifiées et veiller les uns sur les autres, conseille le député provincial Kahasha Murhula Albert Foka Mike.
Entre temps, une rétribution de 500 dollars américains sera donnée à quiconque aiderait à trouver une piste d’informations sur ce réseau des criminels conclut le président de la commission défense et sécurité de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu qui est joignable au 0998808047.