« L’heure est au changement pour bâtir un Congo grand et Prosper par le social, la justice et le travail ».
Ces mots sont de Deborah MULEMANGABO Furaha, candidate numéro 9 à la députation nationale dans la ville de Bukavu pour les élections du 20 décembre 2023.
Epouse et mère de quatre enfants, Deborah MULEMANGABO Furaha est née en 1982 dans la commune de Bagira.
Elle est détentrice d’un diplôme en gestion financière et comptable. Elle a travaillé dans différentes organisations notamment la REGIDESO, l’UGAFI, le ministère des finances et la Direction Provinciale de Mobilisation des Recettes DPMR.
Son expérience dans ces structures la révolte et voudrait alors travailler pour la dépolitisation de l’administration et le rétablissement des droits des travailleurs car, argumente la candidate numéro 9 dans la ville de Bukavu, elle connait le traitement réservé aux travailleurs.
Pour elle, un candidat n’a pas de projet de société mais se rattache aux réalités de la population. Le numéro 9 va s’atteler, une fois députée nationale, à l’amélioration de la santé, l’alimentation, le logement et l’effectivité de la gratuité de l’éducation.
Deborah MULEMANGABO Furaha numéro 9 à la députation nationale s’estime « mains propres » d’où l’importance de voter pour elle lors des élections. Elle compte également proposer une loi protégeant les maisons ecclésiastiques.
Tout en ambitionnant travailler pour la restauration de l’autorité de l’Etat, Deborah MULEMANGABO Furaha compte également restaurer l’autorité divine dans le pays.