« BAOBAB » est le nom d’une nouvelle institution de microfinance qui vient de voir le jour à Bukavu.
La cérémonie d’ouverture de cette banque située au niveau de la place MULAMBA dans la commune d’IBANDA est intervenue vendredi 12 janvier 2024.
A cette occasion, la directrice générale de la banque BAOBAB en RDC Sandrine MAINDOMBE a fait savoir que l’objectif principal de BAOBAB est l’inclusion financière et la croissance durable des petites entreprises.
Pour elle, certes que la province du Sud Kivu compte plusieurs banques, mais Baobab vient avec son approche qui est différente des autres d’où l’appel à leur faire confiance.
Parmi les priorités de BAOBAB Sandrine MAINDOMBE parle du maintien de la confiance avec ses clients
Ayant procédé à l’inauguration de cette nouvelle banque, le ministre du plan MBALE WAKILONGO demande aux responsables d’être rigoureux dans leur manière de faire afin de ne pas enregistrer d’échecs comme certaines qui les ont précédés.
Parmi les perspectives de cette banque l’on note l’assurance de la croissance du porte feuille sain et l’extension du réseau d’agence au niveau national. Elle fonctionne dans sept pays du continent africain et dans une province de la chine.