Le maire de Bukavu Karumba Chikuta Zénon vient d’instaurer un sens unique pour tous les engins tricycles, motos et véhicules qui empruntent le tronçon allant de la Place de l’indépendance jusqu’au marché central de Kadutu.
En clair, tous les véhicules, motos et tricycles sont désormais interdits de descendre de chez Kibonge jusque sur avenue Industrielle en passant par l’endroit dit Deux Poteaux Nyamugo.
A partir de Kibonge ou la place Vandom, tous les engins voulant se rendre à la place de l’indépendance ou sur avenue Industrielle devront choisir entre le tronçon qui passe à l’Essence Major Vangu et Route d’Uvira ou alors celui allant du même endroit en passant par Carrefour et le marché Limanga en passant par l’ancienne Coopérative.
Ainsi, le tronçon allant de Deux Poteaux Nyamugo jusqu’au marché central de Kadutu est réservé aux véhicules, motos et tricycles qui montent et non qui descendent. Dans le même arrêté, le maire de Bukavu Zénon Karumba précise qu’une amende de 100 dollars sera imposée aux contrevenants.
Le commissariat urbain de la PNC, le commandant de la PCR à Bukavu et le chef de bureau de transport et communication sont ainsi chargés de l’exécution dudit arrêté, conclut le maire.
Par Etienne Mulindwa