L’organisation Communautés Unies pour le Développement et Paix demande que justice soit faite dans l’assassinat du jeune Emmanuel Maandiko dit Manix et pour d’autres victimes de l’attaque d’hommes armées le mardi, 09 Avril en groupement de Kagabi, territoire de KABARE.
Selon son porte-parole Emmanuel Bengehya, la victime a été tuée pendant qu’elle était chez elle à la maison par des hommes en armes dont six habillés en tenue militaire et un autre en tenue policière.
Notre source indique que ces assaillants se sont directement introduits dans son domicile et tiré sur la victime qui a rendu l’âme sur place aux environs de 19h30.
Alors que vers 14h00’ la présence de ces hommes était d’abord signalée à la Coopérative d’Epargne et des Crédits de Kabare COOPEKA en sigle situé dans l’enceinte de la Paroisse Saint Joseph de KABARE, ils sont réapparus à 18h00 sur la route Cidjo à moins de 500 mètres de la Paroisse.
Ici, ils ont ravi plusieurs téléphones aux passants avant d’aller piller dans une boutique à Cidjo dans la même soirée et c’est alors que Emmanuel Maandiko dit Manix va être assassiné, explique notre source.
Emmanuel Bengehya indique que ces porteurs d’armes ont également tiré sur une autre personne vers 22h00 à Mbobero toujours dans le groupement de Kabare d’où l’appel aux autorités d’initier des enquêtes et que les victimes soient remises dans leurs droits.
Par Ricky Ombeni