La phase des play off du championnat urbain de Basketball de Bukavu sera lancée ce samedi 27 juillet 2024.
Il s’agit du tout dernier virage du championnat avant la finale et la clôture de la saison sportive 2023-2024 à l’entente urbaine de Basketball de Bukavu.
Considérée comme une demi finale, cette phase des play off réserve chez les messieurs deux confrontations .D’abord le premier au terme de la phase de 8 à savoir Chaux Sport affronte le BC Maendeleo qui a coiffé le quatuor de tête en finissant à la dernière marche du podium.
Les deux équipes se sont croisées 3 fois cette saison et de toutes ces oppositions, Chaux Sport est sorti victorieux. Cependant, il y’a lieu de rappeler que Maendeleo s’était imposé sur terrain à l’occasion d’une de ces 3 rencontres mais l’équipe avait perdu par forfait pour alignement d’un joueur litigieux.
Chaux Sport demeure l’un des prétendants sérieux au titre cette saison alors que la formation de Maendeleo présente une forme moins rassurante pour le moment mais demeure une des rares équipes de Bukavu qui battent Chaux Sport non sans peine.
Ce match inaugura la phase des play off chez les messieurs à partir de 14h00 et à 16h00 place au choc des gladiateurs entre Caviar et AMI BK. Il s’agit d’une confrontation entre une jeune génération dorée et une ancienne génération qui s’appuie sur l’expérience.
Caviar passe pour une des équipes intraitables cette saison suite à la qualité de ses joueurs et le travail collectif de fond qui est menée dans le cadre du projet mis sur pied par le comité.
Caviar s’est imposé deux fois cette saison devant AMI BK avant de tomber jeudi dernier en phase de 8.
Au-delà du talent, la motivation et le mental sont des éléments fondamentaux qui dicteront l’issue de cette confrontation. Ces deux matchs auront lieu au stadium de l’ISP Bukavu en commune d’Ibanda.
Cette phase des play off concerne également les filles qui reprennent les activités après plusieurs jours de repos. A l’occasion, déjà à 12h00 Gazelles affronte Chaux Sport version féminine.
Au stadium de Vamaro, à 14h00 Wonderfull ira à l’assaut du BC Bold.
Par Expedit KYALU