Le groupement de Kamanyola en territoire de Walungu fait actuellement face à une insécurité criante. Depuis le début du mois de Juillet, on observe plus de cinq cas de vol à mains armés ce qui conduit à la population de ce coin du territoire de Walungu de vivre avec la peur au ventre. Ces précisions sont du conseiller à l’Association Umoja ya watoto wa Kamanyola, Mbaka Kavuvu lors de son séjour à Kamanyola.
Selon Mbaka Kavuvu Jean Marie, c’est depuis plusieurs mois que des hommes en arme terrorisent la population de Kamanyola. Plusieurs fois ces bandits sont attrapés et remisent aux autorités mais quelques jours après on le revoit dans le village.
Cette situation ayant perdurée, la population de Kamanyola avait organisé une journée citée morte en début du mois de Juillet pour dénoncer cette insécurité sans succès. Elle demande aux autorités de s’investir pour que l’insécurité cesse. Jean Marie Mbaka Kavuvu
Le chef d’encadrement administratif de Kamanyola, Bertin Zagabe reconnait qu’au mois de Juillet il y a eu quelques cas d’insécurités à Kamanyola.
Il précise que certains malfrats ont été appréhendés et ils seront transférés à Bukavu pour qu’ils répondent de leurs actes.
Bertin Zagabe demande à la population de collaborer avec les éléments de l’ordre pour dénoncer tout cas suspect.
Il ajoute qu’actuellement, la situation est relativement calme à Kamanyola.