Dans un communiqué officiel signé par le Maire de la ville ad intérim le professeur Augustin RUCHOGEZA, il est établit une liste des interdits et fixe un régime des sanctions pour les contrevenants.
L’hôtel de ville interdit aux camions poids lourds dépassant 6 tonnes de circuler sur les routes pavées de peur de les détruire.
Tout contrevenant à cette mesure verra la plaque de son véhicule retirée par la police escadron de la protection civile et assainissement de la mairie de Bukavu précise ce communiqué. Une amende de 300.000 francs congolais sera infligée au propriétaire du véhicule.
Par ailleurs, il est interdit de stationner les véhicules sur les espaces publics urbains non indiqué. Tout conducteur doit respecter le code de la route et les droits des piétons lors du stationnement rappelle l’hôtel de ville.
La mairie interdit également le lavage des véhicules et l’installation des garages pirates sur les trottoirs et sur la chaussée. Dans les deux situations, en référence au communiqué sus évoqué, l’amende retenue est de 300.000 francs congolais.
Par Expedit Kyalu