La population de Bukavu est appelée a mettre en pratique les instructions données par les autorités en place particulièrement dans le cadre des travaux communautaires afin que la ville reste propre.
L’appel est du vice gouverneur en charge des questions administratives et politiques Dunia BWENGE Doux lors d’une tournée effectuée samedi dernier pour superviser les travaux communautaires dans la ville.
Avec son collègue en charge des questions économiques, financières et développement Juvénal GASHINGE, les deux ont exprimé leur satisfaction du fait que la population s’approprie ces travaux malgré le relâchement de certaines personnes.
Pour eux, les travaux communautaires fixés au samedi ne devraient plus être un forcing mais une activité inclue dans le programme de chaque citoyen
Il annonce l’intention de procéder à la démolition de certaines boutiques construites le long des routes toujours dans le cadre de l’assainissement.
Notez que le même samedi, le gérant du marché Nkafu situé à la brasserie en commune de Bagira a été suspendu de ses fonctions pour n’avoir pas respecté l’ordre lui donné d’évacuer les déchets à l’intérieur du marché particulièrement dans l’abattoir.
Par Hélène Bujiriri