De nouveaux combats ont été signalés dans le village de Rugezi, des villages environnants Minembwe dans le groupement de Basimunyaka Sud dans le territoire de Fizi.
Ces combats qui ont débuté pendant la matinée ont opposé la coalition de plusieurs groupés de combattants Wazalendo notamment celui dirigé par le général autoproclamé Ngoma Nzito et Biloze Bishambuke aux combattants Twirwaneho alliés à l’AFC/M23.
Des sources sur place indiquent que ce sont les combattants Wazalendos qui ont été les premiers à attaquer cette zone sous contrôle des Twirwaneho-AFCM23 obligeant ces derniers à réagir vigoureusement.
Les combats se sont alors poursuivis provoquant de nouveaux déplacements des populations qui se sont rendus au centre de Minembwe, une zone également sous contrôle des Twirwaneho-AFC/M23.
Des sources de la société civile locale indiquent que le centre de Minembwe est devenu un centre de concentration des déplacés internes qui se comptent désormais par milliers suite aux attaques et affrontements récurrents dans les villages environnants.